Politique de confidentialité des données personnelles LUXE EVENTS

Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) à partir du 25 mai 2018, LUXE EVENTS souhaite présenter en toute transparence sa politique de confidentialité des données personnelles.

Ce document est disponible sur notre site web (www.luxe-events.fr) ou sur demande à l’adresse : contact@luxe-events.fr

Notre engagement sur la confidentialité

La confidentialité de vos données personnelles est importante pour notre entreprise. Nous vous présentons dans ce document notre politique relative à l’information, au recueil, au traitement de vos données personnelles et les modalités d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.

Les informations que nous collectons et les méthodes de collectes utilisées

D’une façon générale, vous pouvez visiter le site de LUXE EVENTS sans vous identifier, ni révéler des informations personnelles. Toutefois, certaines circonstances peuvent amener LUXE EVENTS à vous demander des renseignements (sur ce site ou hors du site web).

Les informations personnelles comme vos civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, email, adresse postale, photo d’identité, numéro d’identification national unique, des données de santé, etc… ne sont retenues que lorsque vous nous les soumettez volontairement (directement ou par le biais d’un intermédiaire) ou dans le cadre d’une relation contractuelle (passée, en cours, ou à venir). Nous recueillons ces informations de plusieurs façons :

  • Via des formulaires d’inscription, des enquêtes et autres formulaires en ligne ou non (dossier de candidature, d’inscription, …)
  • Dans le cadre d’un processus de vente (bon de commande, devis, …)
  • Lors d’une action de support technique, d’une demande de prise de contact ou d’une demande d’information sur nos services (formulaire de contact en ligne, prise de contact téléphonique, …)
  • Dans le cadre de la mise en place d’un partenariat ou d’une réponse à un appel d’offre (convention de partenariat, formulaire de réponse à l’appel d’offre, …)
  • Dans le cadre d’un processus de recrutement (interne, externe, sous toutes ses formes)
  • Au travers de notre processus de maintenance et d’évolution de nos services
  • Par des moyens automatisés tels que les protocoles de communication, les communications par courrier électronique et les cookies, …
  • Via l’utilisation d’un service de réseau social et les sites communautaires affiliés à LUXE EVENTS (page entreprise LinkedIn,)
  • Afin de vous fournir des renseignements pertinents et de qualité, nous pouvons également vous demander de nous fournir des informations sur votre secteur d’activité, votre fonction, le nom de votre entreprise et sur l’utilisation de nos services.
  • Les données personnelles recueillies peuvent également être combinées avec des informations que vous nous fournissez par le biais d’autres sources telles que les documents légaux de commande ou d’achat d’un service ou en conjonction avec des événements comme les manifestations commerciales, de recrutements, les séminaires, les conférences ou autres. Ces informations fournies portent uniquement sur la relation commerciale ou contractuelle que LUXE EVENTS entretient avec vous ou votre organisation.

Autres technologies

Nous pouvons utiliser d’autres technologies pour collecter des données spécifiques, telles que les pages que vous consultez, les éléments que vous téléchargez, les liens sur lesquels vous cliquez, le type de messagerie, le type de matériel utilisé (PC, Mac, Smartphone, …) et vos durées de connexion afin de nous aider à comprendre comment vous utilisez notre site, nos mails promotionnels ou autres, afin de fournir des contenus pertinents et nous aider à répondre à vos questions concernant nos produits et services.

Comment utilisons-nous vos informations

LUXE EVENTS peut utiliser vos données personnelles pour :

  • Vos demandes de candidatures, d’inscription, d’informations, de services et d’autres informations souhaitées
  • Vous rendre le site web plus facile à utiliser
  • Nous aider à personnaliser le contenu et le rendre plus proche de vos intérêts
  • Vous informer des actualités majeures de LUXE EVENTS
  • Vous informer des nouveaux services, mises à jour de services, de problèmes techniques, d’événements et offres spéciales susceptibles de vous intéresser
  • Promouvoir nos services sur notre site web, ceux de nos partenaires ou via des campagnes de communication (web, mails, téléphoniques, …)

Combien de temps gardons-nous vos données

La durée de conservation de vos données varie en fonction des différents types de traitements. Globalement LUXE EVENTS peut conserver vos données à caractère personnel jusqu’à 10 ans.

Si vous souhaitez connaitre la durée exacte de conservation des données vous concernant, vous pouvez nous en faire la demande : contact@luxe-events.fr

Comment partageons-nous vos informations

Nous pourrons partager les données personnelles que vous nous fournissez avec certains partenaires/clients exclusivement à des fins liées à celles décrites ci-dessus. LUXE EVENTS s’engage à ne pas vendre, louer ou céder à des tiers vos informations personnelles.

LUXE EVENTS se réserve le droit de transmettre tout ou partie de ces informations dans le cas où la loi l’exige et dans la mesure où nous pensons, en toute bonne foi, que cela est nécessaire et légitime.

Comment demander l’accès, la rectification, la portabilité ou la suppression de vos données

Nous fournissons des liens de désinscription dans tous les mails faisant partie d’une campagne de communication groupée. Vous pouvez également faire une demande d’accès, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données personnelles par courrier en lettre avec accusé de réception en joignant à votre envoi le formulaire « Accès aux droits sur mes données personnelles». Vous pouvez donc, à tout moment, connaitre les données personnelles vous concernant détenues par LUXE EVENTS, les modifier, les transférer ou les supprimer.

Votre accord sur ces conditions

En utilisant le site de web de LUXE EVENTS, vous signifiez votre accord à cette politique de confidentialité.

Comment nous contacter

LUXE EVENTS, SARL immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 495 351 199 et dont le siège social est situé au :

29 rue Chanzy
75011 Paris

Vous pouvez nous contacter par courrier postal à l’adresse suivante :

LUXE EVENTS
Responsable de traitement : Mme Justine MULOT
Service Administratif
29 RUE CHANZY
75011 PARIS

Ou par mail à l’adresse : contact@luxe-events.fr

Nous vous informons que vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL
3 Place de Fontenoy
– TSA 80715 –
75334 Paris cedex 07.